S’il vous plaît, pouvons-nous recommencer ?
Lettre ouverte de Carl Daikeler, PDG de Beachbody
Les choses ont changé depuis le lancement de la catégorie « Bootcamp à domicile » avec Power 90 en 2000 sous le nom de Beachbody, notre nom de marque phare. Il est maintenant clair qu’une chose manque à l’appel.
Notre secteur a fait beaucoup de bonnes choses, et nous sommes fiers de chacun et chacune d’entre vous qui avez décidé d’être plus engagés et plus soucieux de vos choix alimentaires en suivant nos programmes, quels qu’ils soient.
Nous sommes fiers de chacun des témoignages de transformation et chacune des photos avant et après.
Nous avons cependant constaté que, même si nous sommes nombreux à évoquer nos réussites, moi le premier, ces victoires à court terme sont souvent éclipsées par le retour aux « vieilles habitudes ».
Que l’on se comprenne bien : il n’y a aucun mal à reprendre ses vieilles habitudes si on les vit bien.
C’est autre chose si elles sont source de conflits intérieurs et que l’on vit dans un état d’insatisfaction chronique vis-à-vis de nous-même avant de nous lancer dans la prochaine transformation.
Voilà où réside le problème. L’erreur n’est faite ni dans le programme, ni dans l’approche. Il s’agit simplement d’une étape manquante, celle qui consiste à trancher le lien entre estime de soi et résultats.
Depuis les années 70, l’industrie exploite la perception que nous avons de nos « imperfections » pour nous motiver. Les réseaux sociaux ont amplifié ce message jusqu’à le résumer à « il faut être beau pour être heureux ».
Nous savons tous dans notre for intérieur que ce message est faux. Le bonheur et la beauté ne sont pas liés : on est heureux quand on se SENT bien.
De plus, nous détestons être manipulés par le diktat selon lequel ce qui compte, c’est notre apparence physique.
Nombreux sont celles et ceux qui évitent le fitness et la nutrition pour éviter cet état d’insatisfaction chronique.
C’est l’une des raisons pour lesquelles, malgré l’essor de notre industrie, plus de 100 millions de personnes rien qu’aux États-Unis souffrent d’embonpoint ou d’obésité et sont vulnérables aux maladies liées au mode de vie comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la dépression et l’anxiété.
En tant qu’industrie et entreprise vouée à aider les gens à vivre une vie saine et épanouissante, si nous perpétuons cette mentalité, nous échouerons.
Nous avons remarqué que nos abonnés et coachs les plus heureux sont les gens qui s’acceptent tels qu’ils le sont et qui apprécient le mode de vie qu’ils veulent vivre avant même de débuter un programme.
Il s’agit de l’association de réflexes intérieurs cultivant une estime de soi positive et d’efforts pour mettre en place de nouvelles habitudes de vie dont le but est se SENTIR au top.
Prendre une photo avant et après ou atteindre un « objectif de poids » représentent des élément de réussite pour certaines personnes. Tout le monde veut se SENTIR bien.
Ce genre de réussite s’appelle la Health Esteem, le respect de sa santé.
Le fait de s’accepter tel quel et d’apprécier toutes ses forces et ses capacités qui sont une source de fierté, crée un sentiment de « satisfaction instantanée ».
Et c’est pourquoi au cours des prochains mois, nous allons résolument réorienter notre démarche pour offrir aux gens une plateforme conçue précisément à cette fin : soutenir l’individu dans son intégralité pour l’aider à obtenir ce type de satisfaction instantanée, une Health Esteem positive.
Pour y parvenir, il nous faut effectuer plusieurs changements, dont notre nom.
Que le nom Beachbody représente un idéal n’a jamais été notre intention. Notre mission a toujours été d’aider les gens à vivre une vie saine et épanouissante.
Mais aujourd’hui, le terme est compris différemment dans la société. En vérité, un « Beachbody », un corps pour s’afficher à la plage, n’existe pas. CHACUNE et CHACUN d’entre nous a un corps et tous les corps sont bienvenus à la plage.
Alors plutôt que de chercher à venir à bout de la perception selon laquelle Beachbody véhicule le culte du corps idéal, nous devons recommencer.
Au cours des 12 prochains mois, le nom de Beachbody passera à BODi.
Ce changement de nom sera accompagné d’une évolution de notre plateforme. Nous allons intégrer une section entière de contenus sur l’épanouissement personnel et le mental pour compléter l’expérience.
Notre approche permettra de faire en sorte que le fitness et la nutrition ne deviennent pas l’ennemi de la personne que nous sommes en tant qu’individu, mais que ces deux éléments essentiels soient au contraire les moteurs nous permettant de mieux apprécier qui nous sommes et qui nous souhaitons être.
Le fitness, la nutrition et le mental jouent un rôle essentiel dans ce que nous appellerons la « Routine Health Esteem », c’est-à-dire des choix que chacun fera en fonction de la manière dont il veut se sentir et vivre.
BODi célébrera et permettra de vivre cette Health Esteem. L’expérience sera radicalement différente, simple et gratifiante pour nos abonnés.
Ces dernières 23 années ont été fructueuses sous le nom Beachbody et c’est pourquoi il faudra être patient avant que cette transition ne se fasse entièrement. Le nom de Beachbody sera encore présent sur notre site Web alors que nous débuterons notre parcours de transformation, mais nous adoptons d’ores et déjà la catégorie Health Esteem et l’approche de BODi.
De nombreux changements importants auront lieu à mesure que nous invitons les gens à redécouvrir le fitness et la nutrition sous l’angle de la Health Esteem.
La première étape peut être aussi simple et plaisante qu’apprendre comment manger plus de desserts avec joie, sans culpabilité, ni regret (vraiment).
Nous vous présenterons nos recettes Dessert gourmand aux superaliments pour vous montrer que les desserts peuvent en fait contribuer au bien-être.
Ce changement nous permet également de reconnaître que, pour certains, nous avons contribué à véhiculer la notion que le fitness et la nutrition servaient à poursuivre un idéal, et je tiens à m’en excuser.
Cela n’a jamais constitué notre philosophie, mais comment auriez-vous pu le savoir, avec la connotation du terme « Beachbody » ?
J’espère que nous parviendrons à réparer cela.
Le contenu et l’approche que nous avons créés pour obtenir des résultats sains ont fait leurs preuves.
En ajoutant la section Mental et en étant plus clairs sur l’objectif de nos programmes, c’est-à-dire instaurer une culture positive de la santé avec Health Esteem, nous espérons que des dizaines de millions de personnes supplémentaires se sentiront bienvenues et partageront nos sentiments :
Nous réussissons dès l’instant où nous savons nous apprécier tel quel… Et cette satisfaction peut coexister avec la volonté d’effectuer des changements qui vous aideront à vous sentir encore mieux.
Alors… S’il vous plaît, pouvons-nous recommencer ?
Voici la Health Esteem.
Nous devenons BODi, un lieu où être soi-même est toujours bon. Nous vous sommes reconnaissants de nous donner l’occasion de vous servir dans la bonne humeur, de manière saine et extrêmement gratifiante.