Comprendre les Récipients 21 Day Fix Real-Time
N.B. Cet article est destiné à nos clients français.
Après quelques recherches en ligne sur la perte de poids, vous vous retrouverez probablement noyé jusqu’au cou dans un océan de mots et expressions inconnus comme “macros,” “acides aminés,” “plateaux de perte de poids,” “métabolisme” et “IMC” et j’en passe.
Ce sont des notions importantes à connaître, mais si vous voulez vous concentrer sur le fait de manger des aliments sains en bonne quantité, c’est là que les récipients de contrôle des portions entrent en jeu.
21 Day Fix Real Time vous aide à établir des bases solides pour bien manger en vous épargnant les réflexions sur quoi manger et en quelle quantité, grâce au programme alimentaire Ultimate Portion Fix.
Le système de récipients à code couleur rend la planification des menus et le contrôle des portions simples et intuitifs.
Qu’est-ce que le plan d’alimentation 21 Day Fix Real Time?
Tout d’abord: Le plan d’alimentation 21 Day Fix Real Time est une méthode pleine de sens pour planifier et manger des repas sains donnant des résultats durables au-delà de 21 jours.
Il s’agit un plan d’alimentation de contrôle des portions, sans calculs élaborés ni pesées… les récipients sont là pour ça!
Chaque récipient à code couleur correspond à un type d’aliment (plus de détails sur les récipients ci-après). S’il rentre dans le récipient et figure sur la liste des aliments approuvés, alors c’est bon.
Vous ne vous sentirez pas frustré ou affamé, car chaque repas se compose d’environ 40 % de glucides, 30 % de protéines et 30 % de gras, soit, une combinaison équilibrée qui vous coupera la tentation du grignotage ou des calories vides.
Brève présentation du programme:
- Calculez votre objectif calorique. Notre guide propose une formule simple, il vous suffit d’entrer les nombres.
- Trouvez le plan de calories qui correspond à votre objectif calorique. Chaque plan vous indique combien de récipients de chaque couleur vous pouvez manger sur une journée.
- Faites les courses et cuisinez.
Nous proposons différents plans de calories, tous flexibles. Inutile d’atteindre un nombre exact de calories, il vous suffit simplement de rester dans la plage calorique de votre plan.
Si vous ne savez pas par où commencer, consultez le livre de recettes FIXATE et le blog Beachbody pour des idées de recettes.
Pourquoi le système de récipients 21 Day Fix Real Time fonctionne
Adieu le calcul des calories
Vous ne comptez que les récipients. Il est bien plus facile de compter trois récipients verts que de calculer le nombre de calories dans tout ce que vous mangez.
Le seul moment où vous devrez faire des maths, c’est lorsque vous devrez trouver à quelle catégorie de calories vous appartenez. Et voilà !
Bonjour les aliments réels et rassasiants
Quand vous verrez les récipients pour la première fois, vous vous direz certainement: “Quoi ? Ce n’est pas assez!”
Mais une fois que vous aurez commencé le programme, vous vous sentirez probablement rassasié avant d’avoir terminé tous vos récipients de la journée. C’est parce que les aliments sains ont plus de volume et sont plus rassasiants que la malbouffe.
Si vous ne parvenez pas à terminer tous vos récipients pour la journée, mangez simplement ce que vous pouvez. Assurez-vous simplement de manger un peu de tous les récipients, plutôt que de faire le plein de ce que vous aimez et d’éviter ce que vous n’aimez pas.
La flexibilité, clé du succès
Vous pouvez combiner les aliments de la même catégorie. Si vous ne voulez pas manger tout un récipient vert d’épinards, remplissez-le du combo que vous souhaitez, moitié épinards, moitié carottes, par exemple. Cela compte quand même comme un récipient vert.
Et aussi pratiques et transportables qu’ils soient, vous n’êtes pas obligé de manger dans les récipients. Vous pouvez simplement les utiliser pour mesurer les portions, puis verser ces portions dans une assiette ou un bol.
Quels aliments vont dans les récipients 21 Day Fix Real-Time
Maintenant que vous savez comment et pourquoi 21 Day Fix Real Time fonctionne, passons à la pratique : quels aliments vont dans chaque récipient.
Le guide inclut des listes d’aliments « approuvés », organisés selon leur valeur nutritionnelle. Plus l’aliment est haut dans la liste, plus il est nourrissant.
La première règle des récipients Fix est : tant que le couvercle ferme, cela compte.
Cela ne signifie pas que vous pouvez écraser tout un blanc de poulet dans un récipient rouge, mais ne vous sentez pas obligé de laisser de la place. Remplissez-le bien.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des aliments qui vont dans chaque récipient. Consultez le guide pour découvrir tous les aliments que vous pouvez manger.
Récipient vert = légumes
Vos légumes peuvent être cuits, crus, tranchés ou émincés. Il peut s’agir d’un seul légume ou d’un mélange de plusieurs sortes.
Récipient violet = fruits
Les baies, les raisins et les cerises sont de la taille parfaite pour votre récipient violet, mais vous pourrez couper en morceaux des fruits plus gros, comme la pastèque, la pomme ou la pêche.
Récipient rouge = protéines
Ne vous limitez pas aux protéines animales comme le poulet ou la viande rouge. Vous pouvez remplir votre récipient rouge de toutes les sortes de protéines, comme du yaourt, des œufs, du tofu organique, du tempeh organique ou du poisson.
Récipient jaune = glucides
Il s’agit d’aliments comme le riz complet, les haricots, la patate douce et les pâtes complètes. Pour les aliments qui ne rentrent pas dans le récipient, le guide fournit des équivalents.
Par exemple, si vous aimez les muffins anglais à la farine complète le matin, la moitié d’un muffin est l’équivalent d’un récipient jaune.
Récipient bleu = matières grasses saines
Salut, noix, fromage et avocat! Vous pouvez également y mettre du houmous et du lait de noix de coco.
Mais avant de vous lâcher, le guide fournit des quantités spécifiques : 12 amandes entières, 14 cacahuètes, 8 noix de cajou, etc. N’essayez pas d’y fourrer tout un sac de noix!
Récipient orange = graines et sauces salade
Ce petit récipient est destiné aux aliments riches en calories comme la noix de coco râpée, les graines de chia ou de citrouille et les sauces salade. Le guide contient des recettes de sauces, comme la vinaigrette de Dijon, la vinaigrette citron-estragon et la sauce crémeuse aux herbes, donc pas de salades insipides au menu.
Il y a également une cuillère de mesure pour les huiles comme l’huile d’olive. Nous ne fournissons pas de cuillère à café avec les récipients, mais vous pouvez utiliser les vôtres.
Puis-je boire du café ou du thé avec 21 Day Fix Real-Time?
Oui ! Mais (il y a toujours un “mais,” n’est-ce pas ?), voici les règles à suivre pour le café et le thé :
Consommation illimitée:
Vous pouvez boire toutes les tisanes sans caféine que vous souhaitez. Les autres thés doivent être consommés avec modération et n’être rehaussés que de cannelle, citron et muscade.
Une ou deux portions:
Si vous aimez le lait et le sucre avec votre caféine, vous pouvez prendre une ou deux portions de 30 ml d’expresso ou une ou deux portions de 237 ml de café ou thé par jour avec les compléments suivants : une ou deux cuillères à soupe de lait demi-écrémé ou de lait de substitution d’origine non animale, non sucré et une ou deux cuillères à soupe de sucre roux, de miel ou d’édulcorants caloriques.
Puis-je manger des chips, des biscuits et boire de l’alcool?
Oui! Mais (cela vous rappelle quelque chose ?), voici la règle : Vous avez droit à trois plaisirs par semaine.
Certaines des friandises que vous pouvez manger incluent les chips, le Nutella, les biscuits, les fruits secs et le chocolat. (Alléluia!)
Si vous préférez boire vos petits plaisirs, vous pouvez choisir une boisson comme du vin, de la bière et du jus 100 % pour jus.
Et une fois par jour, vous avez droit à une base de smoothie comme du lait, du lait d’amande non sucré ou de l’eau de coco.
Aliments à volonté
Vous avez également des “aliments à volonté,” qui ne comptent pas dans vos récipients. (Pas de “mais” ici!) Les “p’tits cadeau” incluent :
- Eau
- Assaisonnements/condiments (comme l’ail, le jus de citron/citron vert, les herbes, le gingembre, etc.).
- Épices (sauf le sel)
- Vinaigre
Vous pouvez aussi « truquer » vos récipients avec des modifications : utilisez un récipient violet et un bleu pour mélanger des noix, de la pomme verte et de la cannelle. Vous retrouverez le goût de la tarte aux pommes, sans tout le mauvais sucre ajouté !
Comment éviter les plateaux avec 21 Day Fix Real-Time
Monter sur la balance et ne pas voir de preuve de tout votre dur labeur peut être frustrant. Même s’il est courant de stagner, il y a des façons de l’éviter.
Dans un premier temps, Autumn traite les plateaux avec de l’amour vache: “Je commence toujours en premier par la partie un peu plus dure. On me dit tout le temps : « Je te jure que suis le programme à la lettre. En plus, je laisse un de mes récipients jaunes, donc je devrais perdre du poids plus vite étant donné que je mange moins de glucides, non ?’’
“Ce n’est pas ce qui s’appelle suivre à la lettre,” explique alors Autumn. “Car si je voulais que vous ayez un récipient de glucides en moins, je vous en aurais donné un de moins.”
Le plan d’alimentation 21 Day Fix Real Time est conçu pour être suivi exactement comme il a été écrit pour obtenir des résultats optimaux.
Si vous appartenez à une catégorie qui spécifie trois récipients jaunes par jour, vous devez manger ces trois récipients. Et puis, qui n’aime pas les glucides ? C’est gagnant-gagnant pour tout le monde.
Ensuite, Autumn souligne l’importance de boire suffisamment d’eau et de dormir assez. Rester hydraté permet de purifier le système et dormir suffisamment aide votre corps à récupérer.
“Huit heures, c’est l’objectif,” recommande Autumn. “Neuf, si vous avez de la chance, mais vous devez vous assurer de bien dormir.”
“L’autre point à ne pas oublier, c’est que vous tonifiez votre corps. Vous créez du muscle maigre, vous le refaçonnez. Je sais que nous aimons tous monter sur la balance. Moi, je la déteste. Débarrassez-vous-en,” ajoute-t-elle. “Observez votre corps, observez comment vos vêtements vous vont. Vous avez perdu des centimètres? C’est très important, prenez vos mensurations. Il n’y a pas que le chiffre sur la balance qui compte.”
Autumn admet qu’elle peut monter sur la balance le matin et peser 49 kilos, puis se peser à nouveau dans l’après-midi et peser 51 kilos, car elle a mangé, bu de l’eau et son volume sanguin change après ses entraînements.
“If you do something healthy for your body, like exercising and eating right, be proud of yourself, stay on track and your body will eventually react,” she says.